Lionel Reynaud – Instructeur Karate Uechi-Ryu

L’Instructeur

Lionel Reynaud est enseignant de Karate Uechi-Ryu certifié en France (Instructeur Fédéral FFK) et à l’international (Instructeur reconnu au sein de la Fédération Internationale de Uechi-Ryu ‘titre de Jun Shihan’).
Il est aussi détenteur d’un brevet d’état d’entraineur et est entraîneur Olympique et Paralympique en Cyclisme.

Lionel Reynaud Instructeur de Karate Uechi-Ryu
Lionel Reynaud

Lionel a commencé son apprentissage du Karate avec George Mattson (10eme Dan considéré comme le père du Uechi-Ryu en Occident) et Jean Smith (représentant de la Koburyu en Europe) avec qui il pratique aussi le Kobudo.

Lionel Reynaud (Koburyu Kobukai)
Kobudo d’Okinawa Koburyu

En 2020, Lionel participa au premier tournoi International ‘Suparenpei’ (kata Chinois ancien) au cours duquel il termina à la deuxième place (médaille d’or).

Présentation sur le site sandairyu.com du Kata Chinois

Mattson Academy

Depuis 2022, Lionel fait partie des ‘Senior Instructors’ de la Mattson Academy (Miami, Floride) où il enseigne en ligne les cours pour les pratiquants ne pouvant pas se rendre physiquement au Dojo.
La Mattson Academy est une école ‘historique’ puisqu’elle fut fondée dans les années 50 à Boston et a formé les pionniers du Uechi-Ryu aux USA (Buzz Durkin, Jim Maloney).

Jim Maloney & Bruce Lee à la Mattson Academy

Sites créés par Lionel

Lionel a aussi créé d’autres sites internet pour partager sa passion et faire connaître les Arts Martiaux traditionnels d’Okinawa :

Si vous voulez en savoir plus les activités de Lionel dans le monde du cyclisme, n’hésitez pas à faire une visite sur son site d’entraîneur : https://lionelreynaud.com